Jeu de société quizz sur les pirates de l'océan indien Jeux C tout créé par Odile Gabillon

Jeu C Tout sur les pirates de l'Océan Indien

Ce jeu stratégique s'adresse aux enfants  à partir de 7/8 ans  et aux plus grands. 

Sur la carte des Mascareignes, on se déplace avec un bateau de port en port. On achète des marchandises (café, soieries, rhum, pierres précieuses....) et on remplit sa cargaison. Chaque joueur dispose d'une carte tempête et de deux cartes bagarres.

Les cartes de bagarres sont classées par bagarre crossante, par exemple, un œil au beurre noir est moins importante que 39 coups de fouets. Ainsi, le joueur qui a la bagarre la plus forte remporte la marchandise de son adversaire.

La carte tempête permet au joueur qui l'utilise de faire échouer l'ensemble des bateaux dans son port et de ramasser  les marchandises de ses concurrents. La partie n'est cependant pas terminée puisqu'il devient corsaire mais n'a plus le droit d'acheter  de marchandises. Il a un handicap supplémentaire puisqu'il doit jouer avec le cache-œil du pirate.

Un livret composé de 50 questions sur la piraterie dans l'océan indien accompagne le coffret. Ces questions peuvent être utilisées lorsque le joueur ne dispose plus de cartes bagarres. Toutefois, le risque, s'il pose une question à son adversaire qui répond correctement c'est qu'à son tour, une question peut lui être posée et en cas de mauvaise réponse, il perdra tout son argent.

Coffret réalisé en rabane, les illustrations de Riri.