Odile Gabillon a créé des quizzs sur Madagascar ses baobabs et lémuriens sur maurice, rodrigues, reunion et mayotte

Qui sommes-nous ?

Odile GABILLON, professeur d’économie-gestion au Lycée français de Tananarive s'est intéressée à la culture et au patrimoine régional de l'ïle de Madagascar et a crée un 1er JEU C TOUT sur l’île de Madagascar en 2012. Quizz composé de 320 questions portant sur la faune, la flore, l'histoire, la géographie et les traditions malgaches.

En 2013, elle crée JEU C TOUT sur les senteurs de Madagascar. Un coffret olfactif, composé d'épices de l'île, de questions généralistes sur les arômes composant le jeu, de recettes de cuisine et d’ateliers récréatifs à réaliser avec des enfants.

En 2014, JEU C TOUT sur l'île de Mayotte voit le jour avec 120 questions, sur le même principe que le quizz de Madagascar.

2015 est une année importante avec la parution de JEU C TOUT sur les pirates de l'océan indien. Un jeu stratégique et ludique dans lequel chaque joueur doit tenter de dépouiller ses adversaires de ses marchandises, en déclenchant bagarres et tempêtes tropicales. Un livret de 50 questions sur la piraterie viendra à bout des plus féroces.

JEU C TOUT sur les baobabs est un jeu de 7 familles puisque 7 espèces existent sur l'île de Madagascar dont 6 sont endémiques ; c'est à dire qu'on ne peut les trouver que dans cet endroit du monde. Une spécificité de plus sur cette Grande île qu'Odile souhaitait mettre à l'honneur à travers ce jeu.

Le quizz JEU C TOUT sur l'île Maurice et Rodrigues propose également une approche de la diversité culturelle de cette zone de l'océan indien.

Enfin, très prochainement nous aurons le plaisir de découvrir le quizz de l'ïle de La Réunion dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2016.

Ma Petite Bijouterie Naturelle By Jeu C Tout s'adresse à tous les artistes et créateurs dans l'âme. Ce coffret composé de perles fabriquées localement avec du plastique, de l'aluminium recyclé, de la corne de zébu, des accessoires tels que cordons de cuir de couleur différente, fermoirs, mousquetons... permet de fabriquer de jolis bijoux personnalisés, des porte-clés et autres fantaisies.

Le coffret existe en deux versions, une plutôt naturelle et l'autre sur le thème de la mer.

Pour la créatrice, l’apprentissage et la connaissance se font aussi par le jeu et passionnée par son métier d’enseignante, elle souhaite partager avec chacun d’entre-nous cette dimension multiculturelle qu’elle a la chance de découvrir à travers ces jeux de société.